Questions et réponses
Informations sur le modèle d'emploi à but non lucratif de solicare
solicare se distingue en tant qu’organisation spécialisée et à but non lucratif en faveur des proches aidant·e·s, membre de l'association Aide et soins à domicile Suisse. Nos prestations ne s’orientent pas vers le profit. C'est pourquoi nous offrons aux proches aidant·e·s engagé·e·s des possibilités de formation gratuite ainsi qu'un soutien juridique.
À partir de 2024, oui. Avec l'adhésion à Aide et soins à domicile Suisse, un cours doit être complété dans l'année suivant l'embauche pour travailler chez solicare. La formation est gratuite et peut être effectuée à l’interne chez solicare. Plus d'informations.
Les proches aidant·e·s en Suisse peuvent être rémunérés par solicare pour les soins de base d'un·e proche sur une base horaire. En cas de qualification professionnelle spécifique, des soins curatifs peuvent également être fournis. En tant que structure spécialisée et à but non lucratif pour les proches aidant·e·s, solicare facture les prestations de soins à l'assurance compétente du ou de la proche nécessitant des soins.